mardi 17 janvier 2017

C'est quoi "le SKETCRAWL ,"



Sketchcrawl

Logo-SketchCrawlGdA l’origine, le sketchcrawl est né d’un défi personnel d’Enrico Casarosa : parcourir la ville en long et en large et consigner dans son carnet de croquis tout ce qu’il voyait autour de lui. Faire une sorte de marathon du croquis. Après plusieurs expériences en solitaire, Enrico a vite compris qu’il était beaucoup plus intéressant de faire ce marathon avec un groupe d’artistes.  D’où un premier Sketchcrawl organisé localement qui s’est avéré très stimulant pour partager sa passion du dessin, comparer les façons de travailler et échanger sur les différentes sensibilités.
D’une manifestation locale, grâce à Internet, le SketchCrawl est alors devenu ce qu’il est aujourd’hui, à savoir un événement international où, aux quatre coins du monde (San franciso, Bruxelles, Lyon, Moscou, Portland, Tokyo, Autun, Israël…) des amateurs de dessin se retrouvent tous les trois mois environ à l’occasion d’une journée du croquis, puis partagent leurs résultats sur un forum en ligne.
Tout le monde peut lancer un rendez-vous à la date fixée par le fondateur. Il s’agit d’une manifestation gratuite, et ouverte à tous les profils, du débutant au professionnel.
Se donner cet objectif de dessiner toute une journée change totalement la façon de regarder ce qui nous entoure. Cela oblige à s’arrêter pour réellement observer les choses, en prenant le temps.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire